« Skills gap » : les recruteurs s'inquiètent du déficit de compétences comportementales

L'organisme de recrutement Monster (filiale de Randstad) a présenté le 23 janvier une étude menée en France avec Ipsos auprès de recruteurs. Elle met en évidence ce qu'elle appelle le « skills gap » (inadéquation des compétences). Et ce sont les compétences comportementales qui laissent le plus à désirer...

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Par - Le 27 janvier 2020.

Un recruteur sur trois déclare que le « skills gap », la pénurie de candidats qualifiés dans leur secteur d’activité, est le principal enjeu auquel il doit faire face. Un défi  jugé plus important que la compétition croissante entre entreprises pour recruter (mentionnée par 28%) ou le fait de ne pas pouvoir avoir de contact humain avec le candidat (28%). D’ailleurs, plus de neuf sur dix (96%) ont déjà rencontré une difficulté à « combler » un poste à cause du manque de compétences des candidats. Pour pallier cet écart entre attentes et réalité, 62% des recruteurs se disent prêts à embaucher…

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