Apprenti boulanger guinéen menacé d'expulsion : "Un cas parmi des dizaines d'autres chaque année", selon le directeur de son CFA

La grève de la faim d'un boulanger pour défendre son apprenti, étranger, menacé d'expulsion, a défrayé l'actualité de ce début d'année. Un cas pourtant loin d'être isolé si l'on en croit le directeur du centre de formation d'apprentis, qui compte jusqu'à 12% de mineurs non accompagnés dans ses rangs.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 janvier 2021.

Un boulanger s'est mis en grève de la faim le 3 janvier pour s'opposer à l'expulsion de son apprenti, un jeune guinéen en contrat d'apprentissage depuis septembre 2019, qui devait passer son CAP (certificat d’aptitude professionnelle) cette année. Arrivé mineur sur le territoire français et confié à l'aide sociale à l'enfance, Laye Fodé Traoré s'est vu refuser son titre de séjour à sa majorité, et doit quitter le territoire français. Patrick Maigret, directeur du CFA de Besançon [[CFA Hilaire de Chardonnet.]] où il est inscrit, enrage d'avoir appris la nouvelle par la presse locale : "En tant que directeur de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —