Dans les grandes écoles, l'enjeu de mieux apprendre à apprendre (colloque CGE)

Dans un contexte d'obsolescence accélérée des compétences, encore accru par la crise sanitaire, comment les grandes écoles peuvent-elles adapter leur pédagogie et leur offre de formation ? Telle était la question à laquelle ont eu à répondre les intervenants d'une table ronde du colloque de la Conférence des grandes écoles organisé vendredi 7 mai.

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Par - Le 12 mai 2021.

Pour Frédérique Pain, directrice de l’école de design ENSCI (Ecole nationale supérieure de création industrielle), le fait pour les grandes écoles de pratiquer de la formation continue peut contribuer à développer l’agilité de leurs étudiants en formation initiale. « Mixer les deux populations, en formation initiale et continue, permet aux élèves en formation initiale [de réaliser la nécessité] de se former tout au long de la vie », expose-t-elle. Autre effet vertueux : ces professionnels venant se former en école peuvent aussi être les futurs employeurs des étudiants. La formation continue, vecteur d'enrichissement de la pédagogie Jordane Pedron, directeur executive education à Rennes…

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