Deux partenariats pour Walt, « l'expert de l'alternance »

Avec près d'un million d'utilisateurs, et plus de 25 000 offres d'emploi pour les alternants, la plateforme Walt réalise son ambition de « fluidifier la relation entre les jeunes et leur famille, les centres de formation et les entreprises ». En ce mois de janvier 2021, l'association dévoile un partenariat avec l'Opcommerce, qui bénéficie d'un espace dédié Walt pour présenter ses métiers et offres d'emploi, et un autre avec l'Apec pour accompagner l'insertion dans l'emploi des jeunes diplômés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 janvier 2021.

Walt Commerce décline la mission d’information de Walt, autour des métiers des 19 branches rassemblées dans l’Opcommerce. Les entreprises peuvent y valoriser leurs métiers, les postes à pourvoir et les centres de formation faire connaître leurs cursus en alternance. Cinq espaces (métiers, formations, offres emploi, articles, témoignages) sont mis aux couleurs de Walt, avec sa mascotte qui séduit 55 000 jeunes, abonnés aux réseaux sociaux. Yves Hinnekint, président de l’association Walt et du groupe Talis Business School explique : « Le sujet et l’enjeu d’intérêt général, c’est la valorisation de l’apprentissage. Le rôle d’intermédiation entre les jeunes et les entreprises est totalement inscrit dans…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —