Fonction publique : une convention CDC et FIPHP mise sur l'apprentissage pour améliorer les carrières des travailleurs handicapés 

La Caisse des dépôts et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) ont signé récemment une nouvelle convention pour la période 2021-2023. Objectifs : recruter, notamment des apprentis, et former pour consolider les « carrières » des personnes en situation de handicap.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 octobre 2021.

Cette quatrième convention signée entre la CDC et le Fonds est dotée de 1 650 000 euros pour une politique d’insertion volontariste : sur la période, 92 personnes en situation de handicap doivent être recrutées, dont 69 pérennisées. Le texte fixe un objectif spécifique de recrutement de 30 apprentis, dont 9 seraient pérennisés. Marc Desjardins, directeur du FIPHFP explique : « Nous finançons très largement l’apprentissage, parce qu’il permet de mettre le pied à l’étrier non seulement aux jeunes, mais aussi aux moins jeunes, puisqu’il n’y a pas de limite d’âge à l’apprentissage pour les personnes en situation de handicap ». Le FIPHFP prend…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —