Le ministère du Travail devrait bientôt éclaircir les modalités du financement de l'apprentissage pendant la période transitoire

Les questions du financement de l'apprentissage pendant la période délicate de transition ont été soulevées lors de la matinée consacrée à la mise en œuvre de la réforme organisée par la fédération de la formation professionnelle (FFP) le 16 mai dernier à Paris. Des réponses devraient être apportées par le ministère du Travail d'ici une dizaine de jours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 mai 2019.

« Nous vivons une période importante de transition qui déterminera en grande partie la réussite de la réforme. Nous sommes donc à l'écoute du terrain et il nous faut être réactifs. Nous pouvons adapter les règles. Nous produirons un document d'ici une dizaine de jours », déclare Alain Druelles, conseiller formation auprès de la ministre du Travail. Les centres de formation d'apprentis (CFA) ont fait remonter au ministère du Travail des inquiétudes sur leur nouveau modèle économique en cours de construction. Coût préfectoral Deux sujets les mobilisent tout particulièrement. Quelle sera la modalité de financement des contrats sous convention régionale…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —