inffo_formation_no_922.jpg

Votre « Inffo formation » n° 922 est disponible en ligne

Le n° 922 de votre magazine d’information sur la formation édité par Centre Inffo est disponible dès à présent sur ce site pour ses abonnés. Ils peuvent également télécharger ou re-télécharger les précédents numéros.

Rédigé par . Publié le 12 mai 2017. Mis à jour le 11 mars 2019.

Dans ce numéro,
notre dossier

“La formation professionnelle à l’heure digitale”

La “révolution numérique” bouleverse la formation professionnelle. Inffo formation a mené l’enquête auprès des Opca, des organismes de formation et des jeunes pousses à l’assaut du marché. Quel modèle économique ? Comment accompagner les prestataires de formation ? La technologie suffit-elle à faire une bonne FOAD (formation ouverte à distance) ? Avec l’analyse de Jacques Bahry, président du Fffod (Forum des acteurs de la formation digitale) : “La place croissante des start-up sur le marché est lié au fait que les entreprises ont professionnalisé l’achat de formation à un point tel qu’elles ont fini par internaliser l’ingénierie de formation.” Or, réaliser une formation multimodale exige la mise en place d’une chaîne de métiers complémentaires avec, comme maillon essentiel, celui d’ingénieur de formation.

Également dans ce numéro :

l’annonce de la prochaine refonte de l’actuel système de formation professionnelle.

Élu président de la République le 7 mai, Emmanuel Macron va pouvoir mettre en œuvre cette refonte annoncée pendant la campagne. “Ce je propose, c’est une sécurité professionnelle nouvelle qui induit de nouveaux devoirs, mais assortis de nouveaux droits à la formation et à la qualification tout au long de la vie”, affirmait le candidat lors de la présentation de son programme. Et de promettre alors un grand plan de 15 milliards d’euros dont bénéficieraient un million de jeunes sans qualification et un million de demandeurs d’emploi. À suivre !

Pas abonnés ? Abonnez-vous à Inffo formation

Centre Inffo vous conseille également