Juriste – CDD

Centre Inffo recherche, pour sa Direction Droit de la Formation, un(e) « Juriste » en CDD.

Par - Le 07 novembre 2022.

Missions

Reportant à la responsable du pôle Fiches pratiques – Expertise, vous contribuerez à appuyer et accompagner les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et les acteurs de la formation professionnelle publics et privés dans l’appropriation et la mise en œuvre de la réglementation de la formation professionnelle.

Au sein du pôle Fiches pratiques – Expertise, vous êtes notamment en charge :

  • d’assurer le suivi, l’analyse et le traitement de l’actualité du droit de la formation professionnelle dans le cadre de la veille juridique ;
  • de rédiger des actualités juridiques sur le site droit de la formation, des mises à jour de l’ouvrage « Les Fiches pratiques du droit de la formation » et les réponses aux questions posées par les abonnés de Centre-Inffo ;
  • de produire des articles d’analyse ou de vulgarisation dans les publications, périodiques et tout autre support d’information et de communication mis en œuvre par Centre-Inffo.

Profil

Diplômé d’un master 2 Droit Social, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative d’au moins un an en droit de la formation, acquise dans une institution de la formation professionnelle (administration, organisation patronale ou syndicale, OPCO, organismes de formation …) ou dans un cabinet privé.

Une forte autonomie, des capacités rédactionnelles avérées, des compétences relationnelles et organisationnelles (rigueur, respect des délais…) sont attendues.


  • Poste à pourvoir très rapidement.
  • CDD temps complet de 3 mois
  • Restauration inter entreprise, mutuelle, télétravail
  • Rémunération selon profil

Merci d’adresser votre candidature à rh@centre-inffo.fr


Depuis plus de 40 ans, Centre Inffo décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, il les soutient et les accompagne dans la réalisation de leurs missions.

Centre Inffo met à la disposition des professionnels une offre de formation complète, une expertise juridique et documentaire, réalise des missions d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement et assure un rôle d’animation du débat public. Son agence de presse permet un accès en temps réel à toute l’actualité de la profession.

Centre Inffo vous conseille également