Juriste spécialisé en droit et politiques de formation

Par - Le 13 mars 2019.

Dans un contexte de mise en œuvre de la réforme de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, par les professionnels du secteur, Centre Inffo recherche un « Juriste spécialisé droit et les politiques de formation » en contrat de travail à durée déterminée possiblement transformable en contrat à durée indéterminée. Dans une posture d’expert juridique, d’assistance technique et de conduite de projets, il (elle) aura pour principale mission d’appuyer et d’accompagner les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et les acteurs de la formation professionnelle publics et privés dans la mise en œuvre de la réglementation de la formation professionnelle et en particulier de la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018.

Missions

Le/la juriste joue un rôle moteur au sein de l’équipe de la Direction Juridique de Centre Inffo.

Sous l’autorité du Directeur Juridique, il (elle) réalise des missions de rédaction, d’animation, d’accompagnement, d’expertise, de conseil ou d’audit auprès de commanditaires extérieurs sur la réglementation de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation. En interne, il contribue à l’amélioration des outils et méthodes utilisés et à la conception de nouveaux produits/services.

A ce titre, le/la juriste :

  • assure une veille juridique et stratégique dans le champ de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation ;
  • rédige et participe à la rédaction d’ouvrages et outils d’information sur la réglementation de la formation, dont les fiches pratiques de la formation continue ;
  • conçoit, prépare et anime des sessions de formations en présentiel ou distanciel ;
  • réalise si nécessaire des missions de conseil, d’expertise ou d’audit ;
  • apporte un appui technique et éditorial dans la phase « marketing » (articles de fond, plans éditoriaux, réseaux sociaux, vidéos,…).

Compétences attendues

Diplômé d’un master 2 Droit Social, le/la juriste sénior  dispose d’une expérience professionnelle significative de trois à cinq ans au moins en droit de la formation, acquise dans une institution de la formation professionnelle (Opca, Cnefop, FPSPP, organismes de formation …), dans un cabinet privé ou dans le cadre d’emplois mobilisant des compétences de veille juridique, de communication écrite et de formation.

Expérience minimum : 3 ans

Poste à pouvoir rapidement

Rémunération selon profil

Pour postuler

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre CV et une lettre de motivation

  • Par courrier à Centre Inffo
    4 avenue du Stade de France, 93 218 La Plaine-Saint-Denis
  • Par mail à l’adresse suivante rh@centre-inffo.fr

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia