David Margueritte

Rédigé par . Publié le 06 octobre 2017. Mis à jour le 11 mars 2019.

David Margueritte, vice-président (LR) de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, remplace Gérard Cherpion au poste de président de la commission emploi, formation professionnelle et apprentissage de Régions de France, annonce l’association dans un communiqué du 5 octobre.

Le député (LR) des Vosges avait démissionné de ce poste et de ses fonctions de vice-président en charge de la formation professionnelle au sein de la Région Grand-Est pour se consacrer à son mandat de député.

David Margueritte a quant à lui renoncé à se représenter aux législatives pour se concentrer sur son mandat régional. Il est vice-président de la Région Normandie en charge des questions de formation professionnelle depuis janvier 2016.

Il a déclaré vouloir inscrire son action dans la continuité du travail mené par Gérard Cherpion. Estimant que les réformes de l’apprentissage et de la formation à venir « sont déterminantes », il a expliqué : « Il existe aujourd’hui une multiplicité d’acteurs qui justifie une réforme autour de la formation des demandeurs d’emploi. Dans ce cadre, les régions doivent pouvoir faire des propositions pour simplifier la commande publique, avec la nécessité de rendre des comptes, en allant au-delà de la coordination, vers le pilotage. Les Régions sont prêtes à s’engager pleinement, elles demandent pour autant demandent de la stabilité et une garantie du temps de l’action publique. »

David Margueritte représentera les Régions dans les prochaines discussions avec le gouvernement et les partenaires sociaux sur les questions de formation professionnelle, d’emploi et d’orientation.

Centre Inffo vous conseille également