Ile-de-France : dispositif « Paris Region PhD² »

Par - Le 07 mars 2019.

aire bénéficier les acteurs économiques franciliens des travaux de recherche des doctorants, tel est l’objectif du « Paris Region PhD² ». En associant avec des laboratoires académiques, des entreprises ou collectivités et de jeunes chercheurs, le « Paris Region PhD² » cible les enjeux du développement numérique des entreprises comme la robotique, l’intelligence artificielle, la simulation, le big data, les humanités numériques, etc.

D’ici 2022, 100 « Paris Region PhD² » seront financés pour un montant maximum de 100.000€ par doctorant. La Région poursuit ainsi son ambition de faire de l’Île-de-France la première région scientifique d’Europe, tout en renforçant la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire.

En 2019, un appel à projets a été lancé, le 1er mars dernier, concernant une première vague de 30 contrats doctoraux sur 3 ans. Il se clôturera le 15 mai 2019. Les projets réunissant les trois acteurs – doctorants, laboratoires et entreprises -, doivent porter sur des thématiques de recherche liées aux défis économiques et sociétaux de la Région.

Source : Conseil régional Ile-de-France, mars 2019

Centre Inffo vous conseille également

Afnor