Atelier CC-79

Le vendredi 1er février, de 10h30 à 11h45
Le Campus
Site Casino

Télécharger la fiche séquence

 

Depuis deux ans la FCU (Association des directeurs de formation continue universitaire) a mis en place une veille sur la mesure de l’efficacité des formations et entrepris une mise en œuvre de la démarche de certification Kirkpatrick.

Nous avons analysé les conclusions issues à la fois des modifications de financements de formation et du décret qualité, pour en tirer une stratégie d’évolution du métier de prestataire de formation.
Ces conclusions recouvrent aussi une analyse de la nouvelle demande des entreprises sur l’achat de formations, du pilotage RH et de l’analyse de son investissement.

Nous avons également analysé l’évolution du rôle des OPCA/OPCO et les actions qu’ils ont conduites dans ce même temps.

Par ailleurs, la nouvelle loi en préparation montre bien à travers sa feuille de route et son avancement actuel que la question du retour sur investissement des formations est une préoccupation de plus en plus forte.

Face à cela, en s’appuyant sur l’expertise reconnue dans ce domaine de M. Jonathan Pottiez, la FCU a bâti une stratégie de précurseur, d’incitation et de mise en œuvre de réponses adaptées à l’évolution du métier et du marché.

Intervenants :

Marc PONCIN (FCU), Jonathan POTTIEZ (FCU, expert Kirkpatrick)

Support d’intervention :

Télécharger