Fondatrice et directrice d’AGO Ingénierie-formation

Marie-Christine LLORCA est Docteur en Sciences de l’Education. Elle a fondé et dirige AGO Ingénierie-formation (www.ago-formation.fr), spécialisé dans l’innovation des pratiques de formation.

Elle s’intéresse plus particulièrement à la facilitation, au design des espaces d’apprentissage, à la construction d’ingénieries apprenantes multimodales qui favorisent l’intégration bien pensée du numérique dans la formation. Elle a étudié à l’Université de Toulouse et de Berkeley. Diplômée du DU Européen Nettrainers (concepteur et animateur de formations multimodales) de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, membre du FFFOD.

Facilitatrice du cercle APE, fondatrice du Grand Forum de la Pédagogie de Toulouse  #forumdelapedagogie et ago-formation.fr/la-fabrique/forum-pedagogique/ qui, depuis 6 ans, explore les façons innovantes d’apprendre. Elle est experte pour l’ARS Occitanie sur la question des pédagogies appliquées à l’éducation thérapeutique du patient et membre du Comité Mondial des apprentissages tout au long de la vie (CMA- UNESCO) .

Intervention(s) :

Construire des espaces actifs d’apprentissage – Atelier CC-71