En 2015, le Cedefop célèbre le 40e anniversaire de sa création –et le 20e de sa délocalisation de Berlin vers Thessalonique. « D’anciennes racines pour de nouveaux chemins » est le thème de cet anniversaire, autrement dit « tirer l’inspiration du passé pour poursuivre le travail d’amélioration de la FEP ».
Pour en savoir plus : http://www.cedefop.europa.eu/en/news-and-press/news/cedefop-turns-40

Vous êtes ici : ReferNet France

A la une


Bienvenue sur ReferNet France

Dans toute l’Europe, ReferNet est un système de collecte et de diffusion d’informations structuré, décentralisé et organisé en réseau. Il propose des informations de qualité sur les événements les plus divers dans les domaines de la formation et de l’enseignement professionnels, et de toute forme d’apprentissage dans l’Union européenne, en s’appuyant sur l’expertise d’institutions nationales clés.

Le Réseau ReferNet France

Le Réseau répond à la demande croissante d’informations permettant des comparaisons entre les systèmes de formation professionnelle des 28 États membres plus l’Islande et la Norvège.

ReferNet France, réseau français de référence et d’expertise, est une branche du réseau européen animé par le Cedefop. Centre Inffo est à la tête du consortium français.

Actualités


L’Union européenne encourage la mobilité en matière de formation et d’enseignements professionnels (22 novembre 2017)
Encourager la mobilité dans le cadre de l’enseignement et de la formation professionnels constitue l’un des trois grands thèmes de la Semaine européenne des compétences professionnelles [1]. Le sujet a (...)
La qualité des formations passe aussi par le développement continu des compétences des formateurs (Forum Eqavet) (21 novembre 2017)
Échanger des bonnes pratiques en matière de qualité de la formation professionnelle : tel était l’objectif du forum Eqavet (lire ci-dessous), qui se tenait mardi 21 novembre à Lille, dans le cadre de (...)
Les logiques de compétences appellent à redéfinir l’accompagnement (Semaine européenne des compétences professionnelles) (22 novembre 2017)
La progression de la notion de compétence au sein du monde du travail pose question aux individus : qu’il s’agisse de l’acquérir, de la repérer ou de la valoriser, la compétence interroge le rôle de la (...)