En 2015, le Cedefop célèbre le 40e anniversaire de sa création –et le 20e de sa délocalisation de Berlin vers Thessalonique. « D’anciennes racines pour de nouveaux chemins » est le thème de cet anniversaire, autrement dit « tirer l’inspiration du passé pour poursuivre le travail d’amélioration de la FEP ».
Pour en savoir plus : http://www.cedefop.europa.eu/en/news-and-press/news/cedefop-turns-40

Vous êtes ici : ReferNet France

A la une


Bienvenue sur ReferNet France

Dans toute l’Europe, ReferNet est un système de collecte et de diffusion d’informations structuré, décentralisé et organisé en réseau. Il propose des informations de qualité sur les événements les plus divers dans les domaines de la formation et de l’enseignement professionnels, et de toute forme d’apprentissage dans l’Union européenne, en s’appuyant sur l’expertise d’institutions nationales clés.

Le Réseau ReferNet France

Le Réseau répond à la demande croissante d’informations permettant des comparaisons entre les systèmes de formation professionnelle des 28 États membres plus l’Islande et la Norvège.

ReferNet France, réseau français de référence et d’expertise, est une branche du réseau européen animé par le Cedefop. Centre Inffo est à la tête du consortium français.

Actualités


Une comparaison européenne du Cedefop place la France parmi les bons élèves en dépit de quelques points faibles (3 avril 2017)
En dépit de résultats supérieurs à la moyenne, le système français de formation professionnelle souffre d’un manque d’efficacité sur le marché du travail au regard des dépenses engagées, révèle le récent (...)
Faciliter la mobilité européenne des apprentis (Journée franco-allemande de la formation) (24 mars 2017)
Lors de la seconde table ronde de la 4ème Journée franco-allemande de la formation professionnelle et de l’apprentissage (lire notre article), le 23 mars à la Sorbonne, les intervenants ont présenté (...)
Les partenaires sociaux appelés à démontrer l’efficacité de la mobilité des apprentis (Journée franco-allemande de la formation) (23 mars 2017)
« En matière de formation professionnelle, le programme Erasmus + requiert une approche qualité, à savoir une préparation à la mobilité bien effectuée en amont, un suivi des jeunes, et un travail (...)