En 2015, le Cedefop célèbre le 40e anniversaire de sa création –et le 20e de sa délocalisation de Berlin vers Thessalonique. « D’anciennes racines pour de nouveaux chemins » est le thème de cet anniversaire, autrement dit « tirer l’inspiration du passé pour poursuivre le travail d’amélioration de la FEP ».
Pour en savoir plus : http://www.cedefop.europa.eu/en/news-and-press/news/cedefop-turns-40

Vous êtes ici : ReferNet France

A la une


Bienvenue sur ReferNet France

Dans toute l’Europe, ReferNet est un système de collecte et de diffusion d’informations structuré, décentralisé et organisé en réseau. Il propose des informations de qualité sur les événements les plus divers dans les domaines de la formation et de l’enseignement professionnels, et de toute forme d’apprentissage dans l’Union européenne, en s’appuyant sur l’expertise d’institutions nationales clés.

Le Réseau ReferNet France

Le Réseau répond à la demande croissante d’informations permettant des comparaisons entre les systèmes de formation professionnelle des 28 États membres plus l’Islande et la Norvège.

ReferNet France, réseau français de référence et d’expertise, est une branche du réseau européen animé par le Cedefop. Centre Inffo est à la tête du consortium français.

Actualités


Un tour de France en bus pour faire connaître Erasmus + (27 juin 2017)
Un groupe de membres de l’Erasmus Student Network (ESN) sillonnera les routes de France à bord d’un minibus, à compter du 19 septembre. Ce périple de 45 jours vise à faire connaître le programme (...)
La mobilité des apprentis doit s’effectuer dans le cadre du contrat d’apprentissage pour être valorisée (séminaire AgroSup Dijon) (8 juin 2017)
En effet, la mobilité des apprentis constitue pour l’enseignement agricole une priorité, notamment pour les apprentis préparant des diplômes de niveau V et IV (en formation préparatoire au CAP (...)
Erasmus + soutient la mobilité européenne des jeunes en situation de handicap (17 mai 2017)
L’inclusion des personnes en situation de handicap est une des priorités du programme Erasmus +. En effet, ces personnes, et particulièrement les jeunes, font partie des publics cibles dits « ayant (...)