En 2015, le Cedefop célèbre le 40e anniversaire de sa création –et le 20e de sa délocalisation de Berlin vers Thessalonique. « D’anciennes racines pour de nouveaux chemins » est le thème de cet anniversaire, autrement dit « tirer l’inspiration du passé pour poursuivre le travail d’amélioration de la FEP ».
Pour en savoir plus : http://www.cedefop.europa.eu/en/news-and-press/news/cedefop-turns-40

Vous êtes ici : ReferNet France

A la une


Bienvenue sur ReferNet France

Dans toute l’Europe, ReferNet est un système de collecte et de diffusion d’informations structuré, décentralisé et organisé en réseau. Il propose des informations de qualité sur les événements les plus divers dans les domaines de la formation et de l’enseignement professionnels, et de toute forme d’apprentissage dans l’Union européenne, en s’appuyant sur l’expertise d’institutions nationales clés.

Le Réseau ReferNet France

Le Réseau répond à la demande croissante d’informations permettant des comparaisons entre les systèmes de formation professionnelle des 28 États membres plus l’Islande et la Norvège.

ReferNet France, réseau français de référence et d’expertise, est une branche du réseau européen animé par le Cedefop. Centre Inffo est à la tête du consortium français.

Actualités


Allemagne : le modèle dual de l’apprentissage en profonde mutation (8 février 2017)
Longtemps présenté comme indépassable, le modèle dual allemand de l’apprentissage a-t-il vécu ? Outre-Rhin, les jeunes, comme en France, se tournent de plus en plus vers les études supérieures pour se (...)
Le programme Erasmus, succès européen, a 30 ans (12 janvier 2017)
Seulement 7 % des jeunes Européens ont l’opportunité de découvrir un autre pays grâce à Erasmus, et son budget – 17 milliards d’euros pour 2014-2020 – reste dérisoire par rapport au budget européen de 1 (...)
L’agence européenne Erasmus + et Centre Inffo pérennisent leur partenariat dans une convention (23 décembre 2016)
Echange et diffusion d’informations ; partenariats événementiels (tels que l’Université d’hiver de la formation professionnelle organisée tous les deux ans par Centre Inffo) ; valorisation des bonnes (...)