Sous le Haut Patronage de
Monsieur François HOLLANDE
Président de la République

Université d'Hiver de la Formation Professionnelle

L'Université en images et vidéos En savoir plus sur l'Université d'Hiver

Université d’hiver de la formation professionnelle 2014

C’est autour de la valeur de la formation que nous vous invitons à réfléchir, collectivement. Des personnalités de renom, issues d’horizons variés, vous y attendent pour conjuguer avec vous la formation au futur.

Trois jours d’échanges

La manifestation se tient au Centre des congrès de Biarritz, du mercredi 29 au vendredi 31 janvier 2014. Trois jours d’échanges, d’interactions, de conférences-débats, de tables rondes et d’ateliers.

Quatre axes

  • Un nouveau paradigme pour la formation en entreprise
  • La formation, levier de compétitivité pour l’économie
  • S’investir pour augmenter son capital compétences
  • Quelle économie pour le secteur de la formation ?

Le comité scientifique 2014

Vingt-trois structures composent le Comité scientifique de l’Université d’hiver de la formation professionnelle 2014, animé par Centre Inffo.
Leurs représentants apportent leur précieux concours aux organisateurs et les accompagnent dans l’élaboration de la manifestation tout au long de sa préparation et dans l’animation sur place.

Voir la liste du comité scientifique

Les partenaires officiels de l’Université d’Hiver

L’édition 2014 de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle bénéficie du soutien de partenaires officiels fortement impliqués dans la formation, l’emploi et développement des compétences.

Voir la liste des partenaires officiels

Centre Inffo

Référent national de l’information et de la documentation dans le domaine de la formation continue, Centre Inffo exerce des activités de veille, publication, expertise et formation en s’appuyant sur les compétences de juristes, documentalistes, praticiens et journalistes.

Association sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le Centre pour le développement de l’information sur la formation permanente est investi depuis 1976 d’une mission de service public, étendue en 2011 à la maîtrise d’oeuvre du portail national Orientation pour tous et la mise en place d’un entrepôt de données sur l’offre de formations.

Le conseil d’administration de Centre Inffo est composé de représentants de l’État, des partenaires sociaux, des Régions et de personnalités qualifiées.

  • Président : M. Louis-Charles Viossat
  • Directeur : M. Julien Veyrier

Missions et activités

Centre Inffo compte quatre-vingt seize salariés. Ils remplissent des missions de :

Information : réalisation de publications d’information et de bases de données ; promotion des actions des institutions européennes, nationales et régionales et des organismes paritaires ; participation aux actions de sensibilisation menées par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

Expertise : prestations d’analyses et de synthèses ; productions d’ouvrages et d’études ; développement des échanges d’expertise en Europe et à l’international ; accompagnement des acteurs dans leurs projets, dans le cadre de diagnostics, d’études ou d’actions.

Formation : contribution à la professionnalisation des acteurs du secteur : formations sur catalogue et en intra (1 250 stagiaires/an ; 14 200 heures/stagiaires).

Les principaux publics de Centre Inffo

  • Service public de l’emploi, opérateurs internationaux, nationaux et régionaux
  • Organismes et centres d’information
  • Partenaires sociaux et organismes collecteurs
  • Organismes de formation et formateurs
  • Entreprises et directions des ressources humaines
  • Fonctionnaires territoriaux et Carif-Oref
  • Élus et journalistes
  • Grand public sur le portail Orientation pour tous

Suivez l'actualité de l'Université sur Twitter

Merci à tous les participants et intervenants d'avoir contribué à la réussite de l'Université d'hiver !
Infos pratiques Espace presse En partenariat avec




  

        

En partenariat avec