Go Fenix

Clients et utilisateurs visés

Go Fenix aide les actifs à se reconvertir vers les métiers de la tech, et les entreprises à recruter des profils en reconversion. Nous proposons des parcours de coaching pour trouver sa voie, trouver sa formation et trouver son 1er emploi.

Modèle économique

Notre modèle économique repose sur 3 piliers:

  • Les programmes de coaching payants, par les individus ou les entreprises
  • L’affiliation avec des organismes de formation
  • Des solutions de marque employeur (référencement et offres d’emploi) pour attirer des talents issus de la reconversion

Activité et objectifs

Je m’appelle Jonathan Pinet, je suis franco-canadien, diplômé de Sciences Po Paris et de London Business School. J’ai travaillé plusieurs années chez General Assembly, le leader global des bootcamps tech, où j’ai ouvert le marché français. Lors de cette expérience, je me suis passionné pour les questions de future of work et j’ai pu constater un réel besoin de mieux comprendre ces nouveaux métiers sur un marché de l’emploi pénurique.

C’est pourquoi, j’ai lancé Go Fenix, la première plateforme d’orientation pour les actifs en reconversion vers les métiers de la tech. Notre mission est de démocratiser l’accès aux opportunités du digital.

Notre business model repose sur de la vente de marque employeur pour les entreprises, et sur la vente de programmes de coaching aux individus.

Pourquoi lancer Go Fenix en 2022? 3 chiffres pour vous parler de l’opportunité :

  • 100k, c’est le nombre de bilans de compétences en France cette année, un chiffre qui a quadruplé depuis le covid
  • 2M, c’est le nombre de nouveaux talents techs requis en Europe d’ici 5 ans, selon Scale Up Europe
  • $40M, c’est le montant de la dernière levée de Career Karma, une startup aux US qui répond à cette problématique

Notre vision à long-terme: nous souhaitons que Go Fenix soit la première plateforme d’orientation pour les actifs en France et à l’international. Au-delà de la tech, nous souhaitons aider à la reconversion vers d’autres industries en tension telles que la santé et la transition écologique.

Innovation apportée et envisagée dans le champ de la formation et des compétences

En quoi Go Fenix est innovant?

  1. Faciliter les échanges répond à un vrai besoin de marché: nos enquêtes avec les profils en reconversion montre que l’échange avec des professionnels est la principale difficulté rencontrée dans leur parcours.
  2. Il n’existe pas de service de matching entre candidats de la reconversion et entreprises: nos entretiens ont identifié qu’il est difficile pour les actifs de trouver des entreprises qui recrutent des profils issu de la reconversion.
  3. C’est un outil pour répondre aux enjeux de diversité des entreprises: canal au recrutement de la reconversion, Go Fenix permet aux entreprises d’aller au-delà des écoles traditionnelles pour renforcer la diversité de leurs équipes.

Spécialisation dans le champ du développement des compétences

Nous nous spécialisons dans les métiers tech & digital: développement web, data analyse, data science, cybersécurité, marketing, ux design, product management, etc.

Objectif

Permettre de se reconvertir dans le digital en moins d’un an, à travers 3 parcours de coaching: trouver sa voie, trouver sa formation et trouver son 1er emploi

Valeur ajoutée par rapport à l’existant

Au-delà des bilans de compétences, nous intervenons à chaque étape du parcours pour être le fil conducteur de l’orientation jusqu’au 1er emploi.
Nous nous démarquons également du marché de l’orientation en proposant une solution pour les actifs (par rapport aux nombreuses applications pour jeunes) et spécialisé dans le digital (par rapport aux sites généralistes).

  Date de création : 7 février 2022

  Nombre de salariés : 1

  8 bis rue Abel, 75012, Paris

   06 61 12 30 12

   LinkedIn

Site web Contact