En 2015, le Cedefop célèbre le 40e anniversaire de sa création –et le 20e de sa délocalisation de Berlin vers Thessalonique. « D’anciennes racines pour de nouveaux chemins » est le thème de cet anniversaire, autrement dit « tirer l’inspiration du passé pour poursuivre le travail d’amélioration de la FEP ».
Pour en savoir plus : http://www.cedefop.europa.eu/en/news-and-press/news/cedefop-turns-40

Vous êtes ici : ReferNet France

A la une


Bienvenue sur ReferNet France

Dans toute l’Europe, ReferNet est un système de collecte et de diffusion d’informations structuré, décentralisé et organisé en réseau. Il propose des informations de qualité sur les événements les plus divers dans les domaines de la formation et de l’enseignement professionnels, et de toute forme d’apprentissage dans l’Union européenne, en s’appuyant sur l’expertise d’institutions nationales clés.

Le Réseau ReferNet France

Le Réseau répond à la demande croissante d’informations permettant des comparaisons entre les systèmes de formation professionnelle des 28 États membres plus l’Islande et la Norvège.

ReferNet France, réseau français de référence et d’expertise, est une branche du réseau européen animé par le Cedefop. Centre Inffo est à la tête du consortium français.

Actualités


Les 25 candidats français aux EuroSkills reçus au ministère du Travail (3 juillet 2018)
Muriel Pénicaud a souhaité « bonne chance aux champions qui défendront nos couleurs aux EuroSkills, une compétition qui permet aux jeunes d’exceller dans leur métier ». Elle accueillait le 3 juillet (...)
Une population européenne à former et des choix à faire (28 juin 2018)
L’agence européenne pour le développement de la formation, le Cedefop, a publié en juin un document sur les compétences qui seront requises pour le marché de l’emploi d’ici 2030. Un monde de l’emploi (...)
Les apprentis doivent être capables de « construire une compétence en mouvement » (Journée Franco-Allemande de la formation professionnelle et de l’apprentissage) (25 mai 2018)
« La digitalisation et la mondialisation vont profondément modifier le marché du travail. Certains métiers vont disparaitre, d’autres vont émerger. Comment former les apprentis d’aujourd’hui à ces (...)