En 2015, le Cedefop célèbre le 40e anniversaire de sa création –et le 20e de sa délocalisation de Berlin vers Thessalonique. « D’anciennes racines pour de nouveaux chemins » est le thème de cet anniversaire, autrement dit « tirer l’inspiration du passé pour poursuivre le travail d’amélioration de la FEP ».
Pour en savoir plus : http://www.cedefop.europa.eu/en/news-and-press/news/cedefop-turns-40

Vous êtes ici : ReferNet France

A la une


Bienvenue sur ReferNet France

Dans toute l’Europe, ReferNet est un système de collecte et de diffusion d’informations structuré, décentralisé et organisé en réseau. Il propose des informations de qualité sur les événements les plus divers dans les domaines de la formation et de l’enseignement professionnels, et de toute forme d’apprentissage dans l’Union européenne, en s’appuyant sur l’expertise d’institutions nationales clés.

Le Réseau ReferNet France

Le Réseau répond à la demande croissante d’informations permettant des comparaisons entre les systèmes de formation professionnelle des 28 États membres plus l’Islande et la Norvège.

ReferNet France, réseau français de référence et d’expertise, est une branche du réseau européen animé par le Cedefop. Centre Inffo est à la tête du consortium français.

Actualités


« L’Europe de la formation ne peut se construire par " copier-coller " des politiques nationales » (Mara Brugia, Cedefop) (5 février 2019)
De la mer Égée à l’océan Atlantique, c’est le périple entrepris par Mara Brugia, directrice du Cedefop [1], dont le siège est à Thessalonique en Grèce, pour rejoindre Biarritz, ville hôte de l’Université (...)
« La mise en œuvre du cadre de qualité commun pour l’apprentissage va faciliter la pratique » (Guillaume Roty, porte-parole de la Commission européenne) (17 janvier 2019)
Les citoyens de l’Union éliront les députés européens du 23 au 29 mai prochain. Guillaume Roty, porte-parole de la Commission européenne, revient sur les principales initiatives de l’Europe visant à (...)
« Il faut décentraliser et internationaliser l’éducation » (Rebekka Borsch, secrétaire d’État auprès du ministère norvégien de l’Éducation et de la Recherche) (28 novembre 2018)
Pour sa quatrième conférence annuelle internationale (Rouen, 26 et 27 novembre 2018), l’Agence Erasmus + France / Éducation Formation a travaillé de concert avec l’Agence Erasmus + norvégienne Diku. Si (...)