logo

Le projet Départ - mobilité des apprentis en Europe

La mobilité des travailleurs, tant sur le plan professionnel que géographique aux niveaux européen, national ou interrégional, contribue notamment à la création d’emplois.

Pour promouvoir ce principe, l’Union européenne a proclamé 2006 : Année européenne de la mobilité des travailleurs. L’objectif est de sensibiliser les travailleurs, de promouvoir les échanges de bonnes pratiques et d’améliorer la connaissance sur la nature de la mobilité au sein de l’Union européenne.

Dans le cadre d’un appel à propositions, l’Union a sélectionné des projets en rapport avec les objectifs généraux de l’Année européenne. La Commission européenne a ainsi retenu le projet présenté et porté par Centre Inffo et l’Onisep baptisé DÉPART Développer l’Europe par l’Apprentissage et les Réseaux Transnationaux).

Nos actions visent à promouvoir la mobilité des apprentis français et à montrer sa forte plus value tant pour l’apprenti que pour son employeur. Ce site présente les actions menées, les produits créés au cours de ce projet mais apporte également des informations complémentaires et pratiques sur la mise en œuvre de la mobilité des apprentis.

Employeurs, apprentis ! N’oubliez pas que votre CFA demeure votre premier interlocuteur. N’hésitez pas à discuter avec lui de vos futurs projets de mobilité ou tout simplement de vos questionnements sur le sujet.




logo