Qui sommes-nous ?

Association sous tutelle du ministère en charge de la Formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles.

Nos missions

Centre Inffo propose aux professionnels de l’orientation, de l’apprentissage et de la formation professionnelle une expertise juridique, une offre de formation et une information sur mesure et spécialisée. Il réalise des missions d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement et assure un rôle d’animation du débat public.

Il intervient dans le cadre des politiques publiques : nationales, européennes (à travers sa position de référent national auprès du Cedefop) et territoriales. Il réalise cette mission en liaison avec les dispositifs régionaux d’information, en particulier avec les Carif-Oref.

Fort d’une équipe de 80 collaborateurs, Centre Inffo s’engage à apporter à ses clients publics et privés une expertise actualisée et une méthodologie éprouvée au service de leurs enjeux et projets.

Centre Inffo a aussi pour mission d’élaborer, de capitaliser et de diffuser l’information et la documentation à destination, plus particulièrement, des pouvoirs publics et des partenaires sociaux. Centre Inffo est maître d’oeuvre du portail Orientation pour tous (le portail de l’État, des partenaires sociaux et des Régions).

Notre gouvernance

La composition du Conseil d’administration de Centre Inffo a été fixée par l’arrêté du 11 septembre 2020.

Louis-Charles Viossat (président sortant) a été élu Président par les membres du Conseil d’administration lors de sa séance d’installation du 14 octobre 2020.

Un nouveau Bureau a également été élu le 14 octobre 2020.

Patrice Guézou a été nommé Directeur général par le Conseil d’administration lors de sa séance du 14 novembre 2018 et a pris ses fonctions le 3 janvier 2019.

Conformément à l’article 3 du décret constitutif de Centre Inffo (décret n° 76-203 du 1er mars 1976) : « Le Conseil d’administration est constitué de quatre collèges composés en nombre égal de représentants des employeurs, des salariés, des pouvoirs publics et de personnalités qualifiées. »

Nos 4 axes de développement

1 – Contribuer au développement de la formation sur l’ensemble du territoire national en diffusant au bénéfice des institutionnels et des particuliers les informations permettant à chacun de s’approprier les dispositifs de formation professionnelle.

2 – Accompagner la dématérialisation du secteur de la formation.

3 – Participer activement à l’information et au soutien des personnes bénéficiaires finales de la formation et du développement des compétences.

4- Renforcer la professionnalisation et l’information des acteurs des ressources humaines, de l’orientation et de la formation.