Jean-Louis Borloo poursuit sa campagne de promotion des maisons de l'emploi via l'exemple pionnier de la ville d'Elancourt

Jean-Louis Borloo fait feu de tout bois pour promouvoir les maisons de l'emploi, mesure vedette du projet de loi de programmation pour la cohésion sociale, qui sera examiné au Sénat à partir de vendredi prochain. Mardi, il était en déplacement à Elancourt (Yvelines), à l'occasion de « rencontres de l'emploi » organisées à l'initiative du député-maire UMP de la ville, Jean-Michel Fourgous.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 octobre 2004.

Attiré dans les locaux du palais des sports de la ville par les centaines d'offres d'emploi proposées, un millier de chômeurs- chiffre avancé par la municipalité- aura déambulé toute la journée entre les stands de l'ANPE, partenaire de la manifestation, et de la centaine d'entreprises présente. Les visiteurs étaient également conviés à assister à des ateliers pratiques d'aide au retour à l'emploi : ateliers de CV, lettres de motivation, conseils en entretien d'embauche, « relookage ». Après avoir fait lui-même un tour rapide des stands, Jean-Louis Borloo a participé à une table ronde publique avec Gérard Larcher, ministre délégué du…

— Article réservé aux abonnés —