Banque: Les partenaires sociaux ouvrent la possibilité d'un DIF sur le temps de travail sans accord d'entreprise préalable
L'Association française des banques et tous les syndicats sauf le SNB-CFE/CGC ont signé un accord sur la formation qui s'appliquera aux 230 000 salariés du secteur. Ce texte apporte des innovations en matière de DIF, de certificats de qualification professionnelle ou encore de contrats et périodes de professionnalisation y sont abordés.
Article réservé aux abonnés
Par Béatrice Delamer - Le 11 juillet 2005.
L'Association française des banques (AFB), la CGT, la CFDT, la CFTC et FO ont signé vendredi un accord sur la formation continue. Le SNB-CFE/CGC, en revanche, n'a pas mis son paraphe en bas de cet accord global de branche. Pour l'AFB, cet accord normatif constitue "un élément important et structurant de la politique professionnelle dans le domaine de la formation et introduit des avancées pour la formation des salariés dans la banque". Le texte aborde de nombreux points : Sur le DIF, il spécifie que l'entreprise pourra proposer des listes de formations éligibles. Tous les compteurs seront recalés sur…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter