Entretien avec Marie-Noëlle Lienemann, vice-présidente du Conseil régional Nord-pas-de-Calais, chargée de la formation professionnelle

Le Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais fait des efforts particuliers pour la formation des personnes les plus éloignées de l'emploi et/ou en voie de reconversion professionnelle. Marie-Noëlle Lienemann présente les différentes mesures prises par la Région en étroite collaboration avec ses partenaires... Le Quotidien de la Formation publie l'entretien à paraître dans le numéro 662 d'Inffo-Flash.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 juillet 2005.

Inffo Flash : La Région Nord-Pas-de-Calais s'est fixé un objectif ambitieux pour la formation des adultes sans emploi. Pouvez-vous nous en livrer les grandes lignes ? Marie-Noëlle Lienemann : la Région est extrêmement attachée à la notion de service public de la formation professionnelle et à une véritable égalité d'accès à la formation pour tous les citoyens. Partant de là, le Conseil régional a lancé un certain nombre de mesures. Historiquement, la rémunération des demandeurs d'emploi non indemnisés était très faible. Depuis la loi de décentralisation, nous pouvons aller au-delà et parler d'une vraie rémunération. Pour cela, nous avons investi…

— Article réservé aux abonnés —