L'Agefos-PME fait un bilan de ses premiers contrats de professionnalisation
Du 12 au 24 septembre, l'Agefos-PME se mobilise pour promouvoir les contrats de professionnalisation. A quelques jours du lancement de la campagne, elle dresse un état des lieux des contrats qu'elle a financés depuis le début de l'année. Leur nombre a commencé à décoller à partir d'avril. Par rapport aux contrats de qualification, ils sont plus courts en moyenne et davantage dirigés vers des qualifications professionnelles.
Dans quelques jours, l'Agefos-PME lance sa campagne pour promouvoir les contrats de professionnalisation auprès des PME. Son slogan, « Une PME, un contrat, un emploi. Professionnalisation : partir gagnant ! », sera décliné dans ses 150 000 courriers, 30 conférences de presse, salons, forums, opérations téléphoniques... Le public visé : les petites entreprises de province, qui sont les moins informées des possibilités du nouveau dispositif. L'Agefos-PME profite de l'occasion pour faire un bilan des premiers 5892 contrats de professionnalisation (23 % de l'ensemble des contrats signés en France) qu'elle a déjà financés de janvier à juillet. Un chiffre qui s'inscrit…