Vers un consensus sur la définition du service de proximité apporté par les Opca
Quel type de « service de proximité » les Opca doivent-ils rendre conformément à la réforme de la formation professionnelle ? Les partenaires sociaux et le cabinet du secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez ont planché sur cette question lors de la réunion du groupe de travail concernant le décret relatif aux Opca, mercredi 25 mars.
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Par David Garcia - Le 26 mars 2010.
« Un consensus est en train d’émerger progressivement sur la définition d’un service de proximité des Opca », a expliqué Paul Desaigues (CGT), dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, jeudi 25 mars. Nombre d’entreprises visitées et de contacts téléphoniques auprès des adhérents, visiteurs uniques des portails dématérialisés, autant d’objectifs consignés dans les conventions d’objectifs triennales Etat-Opca. En clair, les Opca seront jugés sur leur capacité à créer « une palette de services », selon la formule de Paul Desaigues. Reste à adapter le principe aux réalités locales. Car « la présence territoriale de l’Opca dans certains secteurs…
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