L'accord sur le dialogue social dans la métallurgie prévoit une « garantie supplémentaire en matière de formation des représentants du personnel »

Force ouvrière a signé l'accord relatif aux voies et moyens du dialogue social dans la métallurgie, lundi 26 avril, a-t-on appris dans un communiqué diffusé par FO métaux. La CFTC et la CFDT l'ont également signé, la CFE-CGC et la CGT ont donné un avis favorable et consultent leurs instances avant de donner un avis définitif. Il devrait donc y avoir, en principe, cinq signataires.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 27 avril 2010.

Le texte prévoit notamment une garantie supplémentaire en matière de formation des représentants : les salariés élus ou désignés bénéficient, tous les 4 ans, de 21 heures de DIF supplémentaires pour effectuer une ou des actions de formation nécessaire à l’exercice de leur mandat, résume FO. L’accord « réaffirme la liberté de chaque salarié d’adhérer au syndicat de son choix et le principe de non discrimination ». Et prévoit des dispositifs « améliorant l’exercice des mandats syndicaux et de représentation du personnel visant à garantir le principe de non discrimination. » Parmi les autres avancées, l’accord prévoit également la création…

— Article réservé aux abonnés —