"L'Afpa n'est pas une entreprise de formation comme les autres" (Philippe Caïla, directeur général)

Dorénavant tenue de répondre aux appels d'offres, au même titre que les autres organismes de formation, l'Afpa se repositionne sur le marché de la formation professionnelle. Et cela alors même qu'elle a été amputée d'une des pierres angulaires de son offre avec le transfert de plus de 900 collaborateurs de son service orientation vers Pôle emploi le 1er avril dernier. Philippe Caîla, directeur général de l'Afpa, explique le repositionnement de l'Afpa dans un entretien accordé au Quotidien de la formation.

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Par - Le 10 mai 2010.

Le Quotidien de la formation - Quelle est la nouvelle donne de l’Afpa ? Philippe Caïla : l’Afpa doit se révolutionner non pas pour elle même mais pour ses clients : les stagiaires. Et ce, autour d’un axe qui ne change pas : élever durablement dans notre pays le niveau de qualification des actifs en commençant par les moins qualifiés. Notre mission de ce point de vue est inchangée. Nous la conduisons depuis soixante ans. C’est une mission qui est toujours d’actualité car les chiffres parlent d’eux-mêmes : un cadre sur deux accède à la formation professionnelle, alors qu’à l’autre…

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