Alternance : Stéphane Lardy dénonce « la volonté d'une partie du patronat de contrecarrer les propositions du gouvernement »

« Il y a la volonté d'une partie du patronat de contrecarrer les propositions du gouvernement, notamment l'objectif de passer de 3 à 4% d'alternants dans les entreprises », a affirmé Stéphane Lardy (FO), à l'issue de la dernière séance de négociation relative à l'emploi des jeunes, dans un entretien accordé au "Quotidien de la formation", mercredi 11 mai.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 mai 2011.

Le secrétaire confédéral de Force ouvrière y voit « un problème de méthode ». « FO n’est pas une balle de ping pong entre l’Etat, les législateurs et le patronat, on ne peut construire une négociation seulement en réaction à des propositions législatives et gouvernementales, en particulier la question de l’augmentation des quotas d’alternants de 3 à 4%, les bonus-malus en fonction de l’atteinte ou non de ce objectif », ajoute-t-il. Allusion à la proposition patronale visant à faire entrer dans ce quota des catégories de salariés autres que les alternants au strict sens du terme : les moins de…

— Article réservé aux abonnés —