« Les régions revendiquent une fonction centrale en matière de gestion de la taxe d'apprentissage » (François Bonneau, ARF)

« Les régions revendiquent une fonction centrale en matière de gestion de la taxe d'apprentissage, car l'apprentissage est une compétence qui leur a été dévolue.» C'est ce qu'affirme François Bonneau, président (PS) de la région Centre à l'occasion des vœux de l'ARF (Association des régions de France), mercredi 30 janvier 2012.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 31 janvier 2013.

Interrogé sur la réforme de la taxe d’apprentissage, actuellement en cours d’élaboration, et dont le dépôt d’un projet de loi est prévu pour la fin du mois de juin (voir notre article), il déclare : « L’apprentissage est un dossier compliqué auquel il n’a jamais été apporté de solution satisfaisante. D’une part, une partie importante de la taxe ne va toujours pas à l’apprentissage et d’autre part la répartition des fonds entre centres de formation n’est pas équitable. En effet, le niveau de ressources des centres de formation interprofessionnel est généralement très bas et les régions tentent tant bien que mal de…

— Article réservé aux abonnés —