Accord

Le groupe EADS mise à plein sur la mixité et l'égalité professionnelles pour son avenir

EADS, deuxième groupe mondial de l'industrie aéronautique et de défense - 109 000 salariés, dont 39% en France -, a adopté le 22 juin dernier un accord sur la mixité et l'égalité professionnelle, signé et salué par les cinq syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO).
Au programme: augmentation des recrutements féminins dans les différentes catégories professionnelles, rattrapage des retards en matière de salaire et de promotion, suivi et bilan réguliers des progrès réalisés.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 juillet 2004.

Le groupe EADS, qui compte seulement 17% de femmes dans ses effectifs en France, soigne son image pour attirer des candidatures féminines dans la perspective du retournement démographique et des problèmes de recrutements qui y sont liés. L'accord qu'il a signé le 22 juin dernier avec la totalité des syndicats en est la preuve. EADS s'est engagé à embaucher au moins 20% de femmes d'ici 2006. A terme, il souhaite "atteindre la parité", et compte attirer les jeunes filles à grand renfort de campagnes de communication dans les écoles et les universités. "Dans le domaine de la mixité professionnelle, nous…

— Article réservé aux abonnés —