Les entretiens des partenaires sociaux avec Gérard Larcher débouchent sur l'annonce de négociations sur la pénibilité du travail et l'emploi des seniors

Les entretiens actuellement menés par le ministre délégué du Travail, Gérard Larcher, avec les partenaires sociaux s'achèvent jeudi 9 septembre par une rencontre avec l'Union des professions libérales. Sujets abordés au cours de ces discussions: assouplissement des 35 heures, modernisation du Code du travail, licenciements économiques, emploi des seniors, pénibilité du travail, financement des syndicats.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 08 septembre 2004.

Au menu des prochaines négociations interprofessionnelles entre patronat et syndicats : la pénibilité du travail et l'emploi des seniors. C'est ce qui ressort des rencontres entre les partenaires sociaux et Gérard Larcher, le ministre délégué du travail, à la veille d'une dernière discussion avec les représentants de l'Union des professions libérales. Pour Bernard Quintreau, de la CFDT, il est en effet "urgent de traiter le problème". Il a fallu allonger la durée de la vie professionnelle pour garantir le financement des retraites, rappelle-t-il. Maintenant, il faut que "des solutions adaptées soient trouvées pour que les salariés âgés soient bien dans…

— Article réservé aux abonnés —