L'Assemblée nationale vote le contrat première embauche

Les députés ont adopté mercredi 25 janvier l'amendement au projet de loi sur l'égalité des chances concernant le contrat première embauche, un CDI assorti d'une période d'essai de deux ans réservé aux moins de 26 ans.
D'autres amendements, sur la rémunération de stages, la proportion de jeunes en alternance, l'apprentissage junior, le contrat jeune en entreprise, le Fonds unique de peréquation et la prise en charge des contrats de professionnalisation, ont été adoptés.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 26 janvier 2006.

Autres amendements adoptés par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale : une mesure obligeant les entreprises à rémunérer les stages de plus de trois mois, le montant de la rémunération étant négocié entre partenaires sociaux. Le troisième amendement sanctionne, par une majoration du taux de la taxe d'apprentissage, les entreprises qui ne respectent pas un seuil donné d'embauches de jeunes apprentis. Actuellement à 0,5%, elle sera majorée et passera à 0,6% pour les entreprises qui ne respecteront pas la proportion de jeunes en alternance : 1% des effectifs en 2007, 2% en 2008 et 3% en 2009. Le…

— Article réservé aux abonnés —