Pour Jean-Claude Carle (UMP), le gouvernement et le législateur doivent « amplifier » un ANI qui « manque de souffle et d'ambition »

Interrogé vendredi 9 janvier par le Quotidien de la formation, Jean-Claude Carle qui a présidé la mission sénatoriale sur la formation professionnelle en 2007 [[Lire le rapport], a jugé que le gouvernement et le législateur devaient « s'appuyer sur l'accord [national interprofessionnel du 7 janvier 2009], l'accompagner et l'amplifier ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 janvier 2009.

« Je me réjouis qu’un accord soit intervenu, d’autant que c’était loin d’être évident, a souligné le sénateur UMP de Haute-Savoie. J’ai toujours préféré la voie de la concertation à la contrainte. » Jean-Claude Carle a salué « des points positifs et intéressants, allant dans le sens des mesures préconisées par la mission sénatoriale ». En particulier la création d’un Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, à destination de « ceux qui en ont le plus besoin », autrement dit les salariés sans qualification. Autres points positifs au yeux du sénateur : la formation de 200 000 demandeurs d’emploi…

— Article réservé aux abonnés —