Préoccupés par le stress au travail, les dirigeants européens agissent insuffisamment (Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail)

Quatre dirigeants européens sur cinq se disent préoccupés par le stress lié au travail. En matière de santé et de sécurité au travail, cette thématique arrive en deuxième position (79 %) juste derrière les accidents du travail (80 %). C'est que révèle une grande enquête sur la santé et la sécurité au travail menée en Europe, dont les résultats ont été publiés, jeudi 3 juin, par l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EY-OSHA). Mais un quart seulement seulement des organisations de l'UE ont mis en place des procédures pour y remédier.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 juin 2010.

Si les risques psycho-sociaux (RPS) inquiètent les dirigeants interrogés, ces derniers agissent insuffisamment pour y faire face : moins d'un tiers des entreprises ont mis en place des procédures pour y remédier, indique l’étude. Le caractère sensible de la question (53 %) et le manque de prise de conscience de cette question (50 %) constituent les principaux obstacles au traitement effectif des problèmes psychosociaux. « Malgré ce niveau de préoccupation élevé, force est de constater que 26 % seulement des organisations de l'UE ont mis en place des procédures pour remédier au stress. L'enquête montre combien il est important d'aider…

— Article réservé aux abonnés —