Le taux de contribution au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels est fixé majoritairement à 10 % pour 2011

Réuni mardi 5 octobre en fin d'après-midi, le comité paritaire national pour la formation professionnelle a majoritairement fixé le taux de contribution des Opca au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels à 10 % de leur collecte pour 2011. FO, la CFTC, la CFE-CGC côté syndicats, le Medef et la CGPME au nom des employeurs, ont approuvé ce taux. Tandis que deux organisations syndicales (CGT et CFDT) et l'Union professionnelle artisanale pour le patronat se sont abstenues.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 octobre 2010.

Un peu plus tôt dans la journée, la CFTC s’était déjà prononcée dans ce sens. « Le taux de contribution (compris entre 5 et 13 %) versé par les organismes collecteurs de la formation professionnelle au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) est un acte politique », expliquait la confédération chrétienne dans un communiqué. Et de proposer « de retenir le taux de 10%. » Position adoptée au nom de « la volonté affichée et revendiquée de garantir le financement des actions de formation en direction des salariés et des demandeurs d'emploi. » En même temps, la CFTC…

— Article réservé aux abonnés —