Les branches professionnelles qui rejoindront Agefos PME “bénéficieront d'une autonomie politique de formation et de gestion des fonds" (Philippe Rosay, président)
“Nous partons du principe qu'il faut respecter les branches avec lesquelles nous envisageons de nouer des partenariats, a affirmé le président d'Agefos PME, Philippe Rosay (CGPME), dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mercredi 4 mai. Nous nous posons la question suivante : si nous étions une branche professionnelle, qu'attendrions-nous d'un Opca ?".
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 05 mai 2011.
Le modèle économique d’Agefos PME est le suivant, a rappelé le président de l'organisme collecteur interprofessionnel: “Les branches professionnelles ont la liberté de choix, ce sont elles qui sont décisionnaires. La liberté est l’une de nos valeurs essentielles. Le conseil d’administration d’Agefos PME est composé à 50 % de représentants de la CGPME et à 50 % des représentants désignés par les confédérations syndicales. C’est ce modèle qui garantit l’équité de traitement de nos 40 branches professionnelles adhérentes”. Et d'ajouter: “Les branches qui nous rejoindront et constitueront autant de sections paritaires professionnelles (SPP) au sein de l’OPCA jouiront d’une autonomie politique,…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter

