Les États-Unis feraient bien de s'inspirer de l'apprentissage "made in Europe" pour résoudre leurs problèmes d'insertion professionnelle (Rapport de Harvard)

« Ni les leaders politiques, ni les capitaines d'industrie américains n'ont jamais fait grand cas de l'investissement dans les compétences professionnelle ni dans la construction d'un programme d'apprentissage pour permettre une transition entre le collège/le lycée et le monde du travail » , a assuré Robert Schwartz, doyen et professeur de la faculté d'Éducation à l'Université de Harvard [Harvard Graduate School of Education ]], le 6 octobre dernier lors de la conférence des responsables des Olympiades des métiers [[Voir notre [article]] qui se tenait à Londres du 5 au 9 octobre 2011.

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Par - Le 12 octobre 2011.

Une idée force à la base de son rapport Parcours vers la prospérité (Pathways to Prosperity) [[ Écrit avec Ronald Ferguson, professeur d’Éducation et de Politiques publiques à Harvard et et de Bill Symonds, ancien journaliste au magazine Business week ]] publié en février 2011. Initialement, il s’agissait de faire le point, vingt ans après un autre rapport, du sort de la Moitié oubliée (The Forgotten Half), ces jeunes gens, sortis du système scolaire sans préparation à la vie active. Deux décennies plus tard, ceux que les fonds publics négligeaient en faveur des jeunes engagés dans les études secondaires, n’ont…

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