L'accompagnement individualisé sera un élément clé de la réforme de la formation (Colloque Synofdes et Fédération des Urof)

Renforcer l'accompagnement en amont de la formation professionnelle~: ce sujet fait partie des nombreuses propositions du livre blanc édité par le Syndicat national des organismes de formation de l'économie sociale (Synofdes) et par la Fédération nationale des Unions régionales des organismes de formation (Urof) (voir notre article). Un thème au cœur d'une des tables rondes du colloque organisé par les deux organisations mardi 28 novembre.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 novembre 2017.

Comme l’a rappelé Stéphane Lardy, directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail, en ouverture du colloque, l’accompagnement des actifs est «~un enjeu majeur de la réforme~». «~Nous avons un bel outil, le conseil en évolution professionnelle, mais il est mal connu et peu utilisé par les actifs~», constate-t-il. Dans le cadre de la réforme qui fait l’objet actuellement d’une négociation interprofessionnelle, il conviendra, précise-t-il, d’être «~ambitieux et innovant afin que chacun puisse faire des choix libres et éclairés~», et de «~passer d’une logique de prescription à une logique d’accompagnement.~» Un enjeu majeur Pour Philippe Couteux, secrétaire confédéral de…

— Article réservé aux abonnés —