Le Cnefop planche sur l'expérimentation visant à ouvrir le contrat de professionnalisation aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans handicapés ou jugés inaptes

À l'occasion de la réunion de bureau du 7 février, les membres du Cnefop [[Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles.]] ont étudié l'arrêté de mise en œuvre de l'expérimentation ouvrant droit à la signature de contrats de professionnalisation pour les demandeurs d'emploi, y compris ceux qui sont reconnus handicapés ou « écartés pour inaptitude».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 08 février 2017.

Cette mesure, prévue par l’article 74 de la loi du 8 août 2016, s’étendra jusqu’au 31 décembre 2017. Elle s’inscrit également dans la dynamique du plan 500~000 formations dont l’objectif est de renforcer l’accès à la qualification des demandeurs d’emploi, notamment les moins qualifiés, «~en favorisant la construction de parcours adaptés pour un retour à l’emploi en cohérence avec les besoins des entreprises et des territoires ~», souligne l’arrêté. Les personnes de plus de 26 ans au chômage peuvent déjà signer un contrat de professionnalisation, comme les bénéficiaires des minima sociaux, d’un contrat aidé ou de l’allocation adulte handicapé. Fort…

— Article réservé aux abonnés —