Acheteurs et prestataires doivent collaborer davantage pour garantir la qualité des formations

"Face à des temps qui se réduisent, à une pluralité de publics, aux évolutions liées aux territoires et aux modalités de financement complexes, aux dispositifs régulièrement revisités, comment répondre aux exigences d'efficacité, de productivité et d'efficience ?" Telle est l'une des questions cruciales auxquelles les professionnels de la formation ont tenté de répondre lors du colloque organisé, le 18 juin 2009 à Paris, par la Fédération de la formation professionnelle (FFP) en partenariat avec le Centre INFFO, le GARF, l' AEF, l'ANDRH et le FFFOD, sur La qualité en mouvement.

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Par - Le 19 juin 2009.

La qualité est un enjeu si important dans la formation qu'«~une des choses que nous avons faites après la convention collective a été la mise en place, avec les pouvoirs public, les représentants des responsables de formation, des organismes collecteurs et des Régions, de l’Office professionnel de qualification des organismes de formation (OPQF). Ce qui témoigne de notre engagement en matière de professionnalisation et de qualité~», a expliqué Jean Wemaëre, président de la FFP, qui se réjouit qu’«~aujourd’hui, plus de 900 organismes de formation sont qualifiés OPQF~» et qu’«~un grand nombre des adhérents de son organisation soient certifiés ISO 9001~».…

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