La Française des Jeux met en œuvre une GPEC pour se préparer à la concurrence

« Commencez par changer en vous ce que vous désirez voir changer autour de vous ». Cette citation de Gandhi a été reprise par Pierre-Marie Argouarc’h, le DRH de « La Française des Jeux [[Entreprise du secteur public qui emploie environ 1 000 collaborateurs disséminés sur trois sites (Vitrolles, Boulogne-Billancourt, et Moussy-le-Vieux) ; chiffre d’affaires de plus de 9 milliards d’euros.]] qui intervenait dans le cadre de la 18ème édition du Congrès HR. « Jusqu’à présent, l’entreprise n’avait pas de concurrents et elle n’avait donc pas à se préoccuper de la conquête du marché. Nous allons profiter de l’ouverture des jeux de paris en ligne pour partir à l’aventure par le biais d’un programme baptisé « projet grand large », et ainsi se rapprocher des bonnes pratiques des sociétés concurrentielles », a annoncé Pierre-Marie Argouarc’h.

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Par - Le 13 octobre 2009.

« Nous mettons en œuvre une politique de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) qui repose sur les 150 managers du groupe (dont les managers de proximité qui managent chacun 5 collaborateurs). L’objectif est de rendre les managers et les collaborateurs acteurs de cette évolution, à savoir développer une culture de performance pour accompagner l’évolution de l’entreprise. Pour cela, nous avons défini 5 principes d’actions managériales : aller à l’essentiel (culture du résultat dans la performance ; le manager étant le relai de ce résultat) ; donner du sens (comment décliner la stratégie de l’entreprise, les objectifs de…

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