Il a longtemps été répété que l’apprentissage constituait un outil au service de la démocratisation de l’enseignement supérieur ainsi qu’un facilitateur d’intégration pour les jeunes issus de l’immigration (notamment l’immigration Nord-Africaine) L’extension apprentissage de l’enquête Génération 2004 du Céreq[["Les formations par apprentissage: un outil au service d'une démocratisation de l'enseignement supérieur ?", par Prisca Kergoat, du Centre d'études et de recherche, travail, organisation, pouvoir (CERTOP) de l'Université de Toulouse 2.]] fournit des éléments de réponse grâce aux données recueillies sur les caractéristiques sociales du public apprenti dans l’enseignement supérieur. Elles peuvent être comparées d’une part à celles des apprentis se…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.