Services à la personne : pour le CESE, la formation est la “clé"

Le 17 novembre dernier, Yves Vérollet a présenté un nouvel avis du Conseil économique, social et environnemental (CESE)[[Nouvelle appellation du CES, Conseil économique et social. À ne pas confondre avec le Comité économique et social européen (également “CESE"). www.conseil-economique-et-social.fr ]] sur les services à la personne[[Un premier avis avait été adopté par le CES en janvier 2007. ]]. Cet avis tire un bilan du plan Borloo et émet un certain nombre de propositions concernant, notamment, l'emploi et la qualification.

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Par - Le 01 décembre 2008.

“L’emploi reste un enjeu de tout premier plan”, constate Yves Vérollet, rapporteur au nom de la section des affaires sociales du CESE. Les conditions de travail dans les services à la personne restent peu attractives, l’offre de formation insuffisante et hétérogène, le système de diplômes peu lisible. La VAE tire son épingle du jeu : elle se développe “à un bon rythme” dans le secteur, car elle apparaît bien adaptée à la fois à son besoin de structuration et au désir de reconnaissance des salariés. Mais le secteur continue de progresser, le CESE parle même d’un développement “de nature à contribuer…

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