Compte personnel de formation : détail de la répartition des travaux entre la concertation quadripartite et la future négociation interprofessionnelle

« Nous avons délimité les axes de travail sur le CPF (Compte personnel de formation), entre ce qui relèvera de la concertation multipartite partenaires sociaux-État-régions, et ce qui relèvera de la négociation interprofessionnelle prévue pour la rentrée. » C'est ce qu'explique le ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social au Quotidien de la formation, suite à la deuxième réunion de concertation quadripartite qui vise à définir les conditions de mise en œuvre du compte, et s'est tenue le 12 juin 2013 (voir notre article).

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 14 juin 2013.

Cette concertation, prévue par la loi relative à la sécurisation de l’emploi, fait suite à une première rencontre, tenue le 21 mai dernier, qui avait laissé plusieurs questions en suspens (voir notre article). « Les réunions du groupe quadripartite vont être amenées à se poursuivre au delà de la conférence sociale des 20 et 21 juin prochains. Il nous fallait donc poser des bases de travail », indique-t-on dans l’entourage du ministre. Car en effet, les partenaires sociaux, de leur côté, seront appelés à négocier à partir de septembre prochain dans l’optique de la signature d’un nouvel Ani sur la formation professionnelle,…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —