La Réunion : Installation du Coparef avec pour priorité l’élaboration des listes de formation éligibles au compte personnel

Lieu de concertation des partenaires sociaux, le Coparef [ 1 ]Comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation. de La Réunion a été installé le 11 septembre dernier. Il a élu parmi ses membres Didier Fauchard (Medef) en tant que président et Max Lebon (CFE-CGC) en tant que vice-président pour une durée de trois ans à compter de ce jour. L’ensemble des membres affirme, dans un communiqué, « leur volonté de contribuer concrètement et activement au développement de la formation professionnelle, en lien avec les besoins et la professionnalisation des entreprises de leur territoire ».

Article réservé à nos abonnés.

Rédigé par . Publié le 17 septembre 2015. Mis à jour le 12 mars 2019.

« L’installation du Coparef Réunion a pris du retard dans la mesure où il a fallu se conformer à l’arrêté préfectoral du 10 février 2015 qui fixe à 9 le nombre de représentants titulaires des organisations syndicales de salariés et à 9 le nombre de représentants titulaires des organisations professionnelles d’employeurs (le décret n°2014-1311 du 31 octobre 2014 fixe la répartition à 10 pour la métropole). Cela s’est traduit par une reprise du dialogue social sur la représentativité de chacun, côté patronal et côté syndical », expose Didier Fauchard, au Quotidien de la formation, le 16 septembre. « Par ailleurs,…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également