Les employeurs de l'économie sociale plaident pour un mécanisme d'abondements du compte personnel d'activité en faveur de publics ciblés
L'Udes [[Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire.]] a fait valoir plusieurs de ses propositions dans le cadre du débat concernant le compte personnel d'activité (CPA). Celles-ci sont présentées sur le site de France Stratégie depuis le 24 février.
Article réservé aux abonnés
des Fiches pratiques du droit de la formation
L’Union, qui regroupe 26 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 14 branches et secteurs professionnels, considère que le CPA doit concerner les individus « au-delà des statuts ». Ainsi, « doivent notamment entrer dans le champ du CPA les salariés ou demandeurs d’emploi, les fonctionnaires, les travailleurs non salariés (indépendants, agriculteurs, artisans, professions libérales) » sans oublier les bénévoles, les travailleurs en Esat [[Etablissement et service d’aide par le travail.]] et les stagiaires et les personnes en service civique. Pour ces trois derniers publics, « l’alimentation des droits devra reposer sur des mécanismes ad hoc ne reposant pas…
— Article réservé aux abonnés
des Fiches pratiques du droit de la formation —