Le CNEI lance une nouvelle formation à la création et à la reprise d'entreprise d'insertion

"Action EI" est une nouvelle formation destinée aux créateurs d'entreprise d'insertion. L'initiative sera lancée en avril prochain par le CNEI (comité national des entreprises d'insertion).

Ses contenus théoriques et pratiques et son suivi individualisé sont spécifiquement adaptés au secteur de l'insertion par l'activité éonomique.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 février 2005.

Une nouvelle formation à la création et à la reprise d'entreprises d'insertion va être lancée dès avril prochain par le CNEI (comité national des entreprises d'insertion). Ce dernier s'est en effet engagé dans le programme "EMIE 2010" à doubler l'offre d'insertion d'ici 2010 et entend donc, grâce à cette formation, encourager la création de nouvelles entreprises d'insertion (EI). "Nous avons par ailleurs constaté que parmi les 200 porteurs de projet qui sollicitent les unions régionales chaque année, une minorité bénéficie d'un accompagnement et parvient à créer son entreprise d'insertion", explique Alban Glairon-Mondet, chargé de la formation professionnelle au CNEI. "Action…

— Article réservé aux abonnés —