Le Fongecif Ile-de-France conduit une démarche qualité expérimentale avec 11 prestataires de bilans de compétence volontaires

Objectifs : l'optimisation de la qualité des prestations conformément à la lettre et l'esprit de l'ANI et la satisfaction du salarié. L'atteinte de ces objectifs passe par l'élaboration d'un référentiel qualité sur la base de quelques 9 critères (professionnalisme des intervenants , ancrage économique, vérification de la faisabilité du projet, élaboration d'un document de synthèse de bilan type, etc). Retour d'expérience le 8 avril et élargissement à d'autres prestataires à partir du second semestre.

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Par - Le 30 janvier 2006.

Le Fongecif Ile-de-France a signé le 8 novembre 2005 une convention avec 11 prestataires de bilans de compétence visant à conduire une démarche qualité sans précédent. « Nous sommes partis de l'état des lieux dressé en 2003 par André Chauvet, du cabinet Grand Format », explique Laurence Sourdille, responsable du service études et évaluation du Foncecif Ile-de-France. En l'occurrence, le consultant a interrogé des prestataires, des bénéficiaires de bilans de compétences et des DRH. D'où il est ressorti qu'un certain nombre de salariés « disaient ne pas savoir quoi faire à l'issue de leur bilan », souligne Laurence Sourdille. Des…

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