La formation : moteur de progression de l'égalité professionnelle dans les entreprises

L'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, un des enjeux de la responsabilité sociale des entreprises, commence à porter ses fruits. Surtout si l'on travaille dans une compagnie d'assurances ou dans une entreprise fournissant de l'eau ou du gaz en Finlande, comme le démontre une étude conduite par l'agence de notation sociale Vigeo. Elle montre aussi que pour faire avancer l'égalité concrètement sur le terrain, il faut mettre l'accent sur la formation.

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Par - Le 15 mars 2006.

« L'égalité professionnelle hommes-femmes est un critère d'attractivité auprès des investisseurs, des salariés et peut-être demain des clients d'une entreprise », a tenu à signaler Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité en inaugurant mardi 14 mars la conférence organisée par l'Observatoire sur la responsabilité sociale des entreprises (Orse) consacrée à l'égalité professionnelle et à la non-discrimination dans les entreprises en Europe. Même si les femmes avec 64,6% de taux d'activité (contre 75 % pour les hommes) sont toujours en retrait, la ministre s'est félicitée que le taux de femmes actives français soit un des…

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