Deux Opca collaborent pour créer un outil d'accompagnement des tuteurs du secteur des télécommunications

« Le secteur des télécommunications a beau être très concurrentiel, le consensus se fait parmi nos adhérents sur le sujet de la formation », se félicite Fabien Roullet, responsable développement d'Auvicom, l'Opca des télécommunications ; Opca regroupant, selon les années, entre 400 et 500 adhérents salariant environ 69 000 personnes. Parallèlement à la création de deux CQP [[conseil clientèle à distance et conseil clientèle en point de distribution]], la branche des télécommunications entend développer le tutorat dans le cadre de la professionnalisation.

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Par - Le 17 juillet 2006.

« Dans l'accord formation de la branche, les partenaires sociaux ont décidé de créer un outil d'accompagnement des tuteurs : l'“Espace tuteur”», reprend Fabien Roullet. « Auvicom a la maîtrise d'œuvre sur ce dispositif qui a pour vocation d'être une boîte à outils destinée aux tuteurs pour qu'ils soient plus efficaces au quotidien. » Un appel d'offres au printemps 2005 pour choisir un partenaire pour la conception du site et, de septembre 2005 à avril 2006, « un comité technique composé, entre autres, d'entreprises a travaillé sur ce projet ». L'originalité de ce projet provient de la collaboration entre Auvicom…

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