Accueil > La CFTC réclame l'extension du contrat de transition professionnelle et l'aménagement de la convention de reclassement personnalisé à tous les fins de droits
La CFTC réclame l'extension du contrat de transition professionnelle et l'aménagement de la convention de reclassement personnalisé à tous les fins de droits
Jacques Voisin, président de la CFTC a plaidé, lors du sommet social convoqué par Nicolas Sarkozy lundi 15 février, pour l’extension des contrats de transition professionnels (CTP) et l’aménagement du dispositif de convention de reclassement (CRP) à tous les chômeurs en fin de droits, leur permettant ainsi de continuer à recevoir une indemnité. Une mesure temporaire qui serait cofinancée par l'Unedic, l'État et le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP). Le syndicat chrétien prévoit que lui soient dédiés des personnels de Pôle Emploi pour proposer au demandeur d’emploi, en procédure d’urgence, un emploi disponible, identifié. Une formation qualifiante…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr